HISTORIQUE

Les racines de la communauté remontent en 1975 où des rencontres de prières s’organisaient dans les alentours de Farnham.
Divers foyers de souche québécoise et de fermiers d’origine Suisse y participaient.
Avec la visite de pasteurs invités de la Suisse à partir de 1980, un lien de collaboration s’est développé avec « l’Église pour Christ » en Suisse.

Après quelques années de rencontres de prières et de réunions le dimanche matin, la fondation et l’enregistrement de l’Église a été complétée en 1993/4, après mûres réflexions et prières.

Les rencontres avaient lieu le dimanche matin à la campagne québécoise de Sainte-Brigide-d’Iberville dans le sous-sol d’un foyer familial. En 1995 le presbytère fut acheté : une maison familiale dans la ville de Farnham, qui est devenue le lieu de rencontre. Puis en 2003 une bâtisse servant comme église a pu être construite, bien située sur la rue Principale.