Autumn Road

Notre Église

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une communauté de croyants dont les principaux objectifs sont d'aimer Dieu et d'aimer les autres. Nous sommes un groupe de personnes avec des dons et des faiblesses différents qui essaient de travailler dans l'unité pour suivre la direction du Christ dans l'amour, la miséricorde et la sagesse.

church-bw.jpg
Qui sommes-nous ?
IMG_8193c.jpg

Votre première fois?

Nous nous réunissons tous les dimanches à 10h pour adorer notre Dieu et Sauveur d'une manière simple, mais significative. Nous exprimons notre amour pour lui en chantant des chants de louange et en écoutant un message de la Bible qui nous aide à le connaître davantage et à vivre notre foi.

Nous serions ravis de vous accueillir dans notre communauté.

Premire fois

Notre Vision

• Communiquer les perspectives du royaume de Dieu (la mission de Dieu)

• Éducation + Formation = Transformation

• Restauration de la relation spirituelle (verticale) et sociale (horizontale)

• Encouragement – Soutien réciproque

• Multi-générationnel – Familial

Image de Aarón Blanco Tejedor
Notre vision

NOTRE HISTOIRE

Les racines de la communauté remontent en 1975 où des rencontres de prières s’organisaient dans les alentours de Farnham. Divers foyers de souche québécoise et de fermiers d’origine suisse y participaient. Avec la visite de pasteurs invités de la Suisse à partir de 1980, un lien de collaboration s’est développé avec « l’Église pour Christ » en Suisse.

​

Après quelques années de rencontres de prières et de réunions le dimanche matin, la fondation et l’enregistrement de l’Église a été complétée en 1993/4 suite à mûres réflexions et prières.

​

Les rencontres avaient lieu le dimanche matin à la campagne québécoise de Sainte-Brigide-d’Iberville dans le sous-sol d’un foyer familial. En 1995 le presbytère fut acheté : une maison familiale dans la ville de Farnham qui servi aussi de lieu de rencontre. Puis en 2003, une église a été construite bien située sur la rue Principale.

​

Aujourd'hui, nous avons un partenariat avec d'autres églises dans la région et aussi avec l’Association Évangile & Enfance (AEE) et l'Association des Fermiers Chrétiens du Canada au Québec (AFCC). Nous rejoindrons l'Association d'Églises Baptistes Évangéliques au Québec (AEBEQ) en 2021 car nous croyons que nous sommes plus forts ensemble avec la grâce de Dieu.

Notre histoire
plage de galets

NOTRE

CONFESSION DE FOI